Donnez vie aux histoires. Rejoignez notre réseau de biographes !
Groupe NPI
Trouver un auteur

Pauline Roux

« Inviter l’autre à faire le récit de sa vie, c’est l’inviter à lui donner de l’unité, de la cohérence et du sens. » Paul Ricœur

Les mots… J’ai toujours été fascinée par leurs racines, par leur portée et leur impact. C’est cette curiosité pour les mots et ce besoin de comprendre l’autre qui m’ont poussée à devenir psychologue clinicienne. Tout au long de mon parcours professionnel et particulièrement dans l’accompagnement des personnes âgées, j’ai été confrontée à la question de la mémoire, à la place des souvenirs dans la construction de notre identité. Un jour, j’entends parler de la biographie hospitalière à travers un reportage, et c’est une révélation. Quel fabuleux moyen que l’écriture pour ancrer cette matière intangible, pour transmettre et laisser trace ! Après six années d’exercice en tant que psychologue, je décide de répondre à cet appel et je me forme en 2024 à la biographie auprès de l’Institut Iscriptura. Je me forme également à la biographie hospitalière auprès de Valéria Milewski et rejoins l’association Passeurs de mots et d’histoires, après avoir intégré le groupe NPI.  
Aujourd’hui, je suis ravie de me lancer dans cette nouvelle aventure humaine. J’ai déjà hâte de vous rencontrer et d’entendre votre histoire ! C’est avec toute mon écoute, ma bienveillance et mon engagement que je vous prêterai ma plume pour qu’ensemble, nous écrivions le récit de votre vie.

 
Retour
Partager

Groupe NPI

Guillaume Moingeon
20 rue Paul Gauguin 56880 Ploeren
Trouver un auteur